Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 20:33

Défaits sur quatre de leurs cinq matches de préparation, battu face à Lyon pour l'entame de la saison, puis contre Bordeaux ce dimanche, le Stade Rennais commence à préoccuper.

 

Les deux premières journées de Ligue 1 n'ont fait que confirmer les multiples contre-performances du club breton lors des matches de préparation ainsi que conforter les doutes à propos de la saison à venir. Le Stade Rennais opposé certes à deux grosses écuries (Lyon puis Bordeaux), inquiète par ses résultats mais surtout par son jeu. Une défense peu rassurante, des automatismes difficilement perceptibles, une attaque stérile... Un bilan fort préoccupant lorsque l'on sait que l'effectif du club est quasiment le même que la saison passée.

Conserver une équipe presque identique à celle de la saison dernière ne semble d'ailleurs pas être le choix le plus judicieux qu'ait effectué la direction du club. En effet, avec une sixième place décevante et une élimination inexcusable en demi-finale de coupe de france face à Quevilly, la saison dernière aurait dû être le déclencheur d'une intersaison pleine de changement. Pourtant, seuls les arrivées de Sadio Diallo et de Romain Alessandrini en provenance du SC Bastia et de Clermont Foot ont été comptés jusqu'à présent.

Frédéric Antonetti a beau affirmé que "tout peut arriver" jusqu'à la fin du mercato, il reste désormais moins de 20 jours aux dirigeants Rennais pour rendre cette équipe compétitive afin de jouer le haut de tableau et ainsi éviter au club de tomber dans le ventre mou du championnat.

                                                                                                                                                K.G

Partager cet article

Repost 0
Published by Kévin Gaignoux - dans Football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de larticleduweekend
  • Le blog de larticleduweekend
  • : Le concept de ce blog est de profiter de mon temps libre en publiant un article chaque week-end. Je suis étudiant en première année d'AES et souhaite depuis le collège, devenir journaliste. Bien que ces articles soient amateurs, je considère ce blog comme un entraînement et les rédiger me permet d'acquérir une certaine expérience. J'aborderai certains thèmes qui me passionnent comme l'économie, la politique, le sport... Bonne lecture, et au week-end prochain !
  • Contact

Profil

  • Kévin Gaignoux
  • Je suis étudiant en première année d'administration économique et sociale et me passionne pour l'économie, la politique, le sport... Je souhaite devenir journaliste.
  • Je suis étudiant en première année d'administration économique et sociale et me passionne pour l'économie, la politique, le sport... Je souhaite devenir journaliste.