Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 23:56

     Ce dimanche soir, au Vélodrome, avait lieu le fameux classico de la ligue 1 opposant l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain. Au terme d'un match animé (surtout en première mi-temps), les deux clubs se sont séparés sur un score de parité (2-2).  

 

                        OM-PSG-l-avant-match-en-DIRECT sport home alaune

 

    Le classico a donc tenu toutes ses promesses ! Du moins en première mi-temps... En effet, si lors de la seconde période les joueurs ont accusé le coup physiquement, la première fût incontestablement digne des plus grands classicos Européens. Avec 4 jolis buts, de la tension, des rebondissements, de l'intensité, et un stade en ébullition, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette première période un réel spectacle.

    Mais si le spectacle était au rendez-vous, c'est aussi et surtout grâce à la superstar du PSG, Zlatan Ibrahimovic, ainsi qu'au ressuscité André-Pierre Gignac, tous deux auteurs d'un doublé. Le buteur Marseillais fût le premier à s'illustrer en plaçant une frappe croisée à la 17ème minute et ouvrit ainsi le bal d'un quart d'heure sensationnel. 6 minutes plus tard, Ibra répondit du tac au tac en reprenant puissamment de la semelle un corner et en inscrivant ainsi un but tant improbable que splendide. Toutefois le Suédois ne s'est pas arrêté là puisqu'il donna l'avantage au club de la capitale, seulement 2 minutes après avoir égalisé, sur un coup-franc direct imparable. Enfin, dans le prolongement euphorique de ce quart d'heure, Gignac reprenant un corner d'une tête rageuse récompensa les efforts Marseillais consentis tout au long de la première mi-temps.

     Effectivement, si les but du PSG de ce soir furent intimement liés aux exploits d'Ibrahimovic, les buts des locaux eux, furent le fruit d'un travail collectif (bien qu'il furent tous deux conclu par Gignac). Autrement dit, il semble indéniable que le PSG aurait perdu sans la présence du géant Suédois, ce qui est moins facile d'affirmer avec certitude à propos des phocéens.

    Néanmoins pour revenir au match en lui même, après ce quart d'heure de folie, les ardeurs des deux équipes s'estompèrent quelque peu (même si il y eut une action de part et d'autre). Cependant, on pouvait croire que le classico etait lancé...

     Pourtant, dès la reprise, l'intensité du rythme diminue et le niveau s'abaisse à un match de ligue 1 médiocre. Le PSG monopolise globalement le ballon mais les deux équipes semblent vouloir éviter la défaite à tout prix. Et les quelques occasions n'y changent rien ; l'OM et le PSG, respectivement 1er et 2ème du classement, partagent les points et se quittent sur un score nul.

     Les deux clubs peuvent toutefois se contenter de ce score de parité. Le PSG n'étant jamais véritablement rentré dans le match, tandis que l'OM reste en tête du championnat et maintient le club de la capitale à distance.

     Le bilan au niveau footballistique reste lui mitigé puisque seule une mi-temps (voir un quart d'heure), certes de haut niveau, aura déterminé l'issue du match et valait vraiment la peine d'être regardée.

                                                                                                                                              K.G

Partager cet article

Repost 0
Published by Kévin Gaignoux - dans Football
commenter cet article

commentaires

maillot de foot pas cher 02/03/2016 02:21

Sans surprise, le tirage au sort du jeu!

TheDoug 31/10/2012 19:31

Je ne sais pas pour vous, mais le « Clasico II » PSG/OM de ce soir sera titanesque ! En ce qui me concerne, je supporte le Paris Saint-Germain, et j’ai même téléchargé l’application du Paris SG sur
https://play.google.com/store/apps/details?id=digitalvirgo.livewallpaper.PSGLW.billing2. À bientôt.

bbkdsport 17/10/2012 15:26

c'était un clasico très interressant et avec du suspense!!

Laroul' 09/10/2012 18:18

Sacré Zlat' ! ;-) Allez rennes :-)

Présentation

  • : Le blog de larticleduweekend
  • Le blog de larticleduweekend
  • : Le concept de ce blog est de profiter de mon temps libre en publiant un article chaque week-end. Je suis étudiant en première année d'AES et souhaite depuis le collège, devenir journaliste. Bien que ces articles soient amateurs, je considère ce blog comme un entraînement et les rédiger me permet d'acquérir une certaine expérience. J'aborderai certains thèmes qui me passionnent comme l'économie, la politique, le sport... Bonne lecture, et au week-end prochain !
  • Contact

Profil

  • Kévin Gaignoux
  • Je suis étudiant en première année d'administration économique et sociale et me passionne pour l'économie, la politique, le sport... Je souhaite devenir journaliste.
  • Je suis étudiant en première année d'administration économique et sociale et me passionne pour l'économie, la politique, le sport... Je souhaite devenir journaliste.