Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 18:34

Le SC Bastia, l'AC Ajaccio ainsi que le Gazélec Ajaccio ont chacun brillé durant cette saison 2011-2012. Retour sur une saison haute en couleur pour les Corses.

 

Une chose est sûre, cette saison marquera l'histoire du football Corse. En effet, après une relégation en 2005 du SC Bastia en ligue 2 puis en National en 2010, et une relégation en 2006 du Gazélec Ajaccio en CFA et de l'AC Ajaccio en Ligue 2, difficile de prévoir une si belle saison quelques années plus tard.

 

Pourtant, c'est bel et bien une saison 2011-2012 exceptionnelle qu'ont réalisé les trois clubs principaux de l'île de beauté.

 

Effectivement, l'AC Ajaccio avait tout d'abord, montré l'exemple la saison dernière en retrouvant la Ligue 1. Néanmoins, après un début de saison délicat, les espoirs de se maintenir parmi l'élite, semblait compromis. Malgré cela, les Ajacciens sont parvenus à éviter la relégation lors de la dernière journée en s'imposant face à Toulouse (2-0) et ont ainsi, atteint leur objectif de début de saison.

 

La Ligue 1 va donc retrouver, la saison prochaine, le derby emblématique Corse opposant l'AC Ajaccio et le SC Bastia puisque le SCB retrouve à son tour l'élite Française. 20 ans après le drame de Furiani, les Bastiais sont non seulement promus en Ligue 1 aux cotés de Reims et de Troyes, mais remportent également le titre de champion de Ligue 2 avec 71 points.

 

Le Gazélec Ajaccio, sans doute le moins attendu des trois clubs, s'est lui offert une seconde place de National, synonyme d'accession en Ligue 2 seulement un an après avoir atteint la National. Toutefois, ce passage de CFA à Ligue 2 en deux ans n'est pas la seule performance ayant attiré l'attention sur le club. Le club Ajaccien s'est en effet distingué par son incroyable épopée en coupe de France se terminant en demi-finale face au vainqueur de l'édition, l'Olympique Lyonnais.

 

C'est donc sans aucun doute avec plein d'espoir et une grande impatience que les Corses attendent la saison prochaine et les retrouvailles entre leur football et le haut niveau.

 

                                                                                                                                                                                         K.G

Partager cet article

Repost 0
Published by Kévin Gaignoux - dans Football
commenter cet article

commentaires

TheDoug 31/10/2012 19:33

Je pensais que les Corses auraient marqué la Ligue 1. C’est vraiment dommage vu leur niveau.

Présentation

  • : Le blog de larticleduweekend
  • Le blog de larticleduweekend
  • : Le concept de ce blog est de profiter de mon temps libre en publiant un article chaque week-end. Je suis étudiant en première année d'AES et souhaite depuis le collège, devenir journaliste. Bien que ces articles soient amateurs, je considère ce blog comme un entraînement et les rédiger me permet d'acquérir une certaine expérience. J'aborderai certains thèmes qui me passionnent comme l'économie, la politique, le sport... Bonne lecture, et au week-end prochain !
  • Contact

Profil

  • Kévin Gaignoux
  • Je suis étudiant en première année d'administration économique et sociale et me passionne pour l'économie, la politique, le sport... Je souhaite devenir journaliste.
  • Je suis étudiant en première année d'administration économique et sociale et me passionne pour l'économie, la politique, le sport... Je souhaite devenir journaliste.