Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 23:54

Il aura donc fallu attendre ce 19 mai 2012, pour voir Chelsea remporter la première ligue des champions de son histoire. Sur la pelouse de l'Allianz Arena, à Munich, les Londoniens se sont imposés face au Bayern Munich aux tirs au but (3-4).

 

Cette 57ème finale de la prestigieuse compétition fut finalement palpitante. En effet, malgré 50 minutes qui ne furent pas des plus passionnantes, même si il y eut quelques occasions telles que la frappe de Robben déviée sur son montant par Petr Cech, le match prit une toute autre dimension par la suite.

120519235705547 18 000 apx 470

Le scénario devint assurément plus excitant à partir du but de Franck Ribéry logiquement refusé pour une position de hors-jeu à la 54ème minute. S'en suivirent, de nombreuses occasions et un but de Müller reprenant de la tête un centre de Kroos à la 83ème minute. Un but venant récompenser une domination territoriale Bavaroise et qui, à 7 minutes de la fin du temps réglementaire, semble synonyme d'une cinquième coupe aux grandes oreilles dans l'histoire du Bayern. C'était sans compter sur la combativité et la pointe de réussite des Blues et de Didier Drogba qui, sur un corner tiré par Mata à la 88ème minute, fait trembler les filets grace à un coup de tête rageur.

 

1-1 au coup de sifflet de l'arbitre, les deux équipes, déjà quelques peu émoussées, n'ont pas d'autres choix que de disputer 30 minutes supplémentaires. Dès la 93ème minute, Didier Drogba, qui aura effectué un travail défensif exemplaire jusque là, tacle maladroitement Ribéry par derrière dans la surface de réparation. L'arbitre indique logiquement le point de penalty. Robben s'élance et frappe sur la gauche de Cech qui capte le ballon et rend le scénario encore plus improbable. Tout semble possible dans le reste de cette prolongation, pourtant aucune des deux équipes ne prendra le dessus.

 

Les deux équipes doivent donc se mesurer à la cruelle séance de tirs au but pour se départager. Mata pour les Londoniens, Olic et Schweinsteiger pour les Munichois, manquent leur tir au but. Didier Drogba, encore lui, comme un signe du destin, a, de ce fait, la possibilité d'offrir à Chelsea sa première coupe aux grandes oreilles. Il ne manque pas cette occasion et délivre ainsi tout un club.

 

A noter que jeudi, l'Olympique Lyonnais a remporté l'édition féminine de la compétition face à Francfort sur la pelouse du stade olympique de Munich (2-0) sous les yeux de plus de 50 000 spectateurs. Après une entame de match relativement difficile, les Lyonnaises ont ouvert le score à la 15ème minute sur pénalty grace à Eugénie Le Sommer, puis aggravé la marque à la 28ème par l'intérmédiaire de Camille Abily. Elles remportent ainsi, pour la deuxieme fois consécutive, la Ligue des Champions.

 

                                                                                                                                                                                         K.G

Partager cet article

Repost 0
Published by Kévin Gaignoux - dans Football
commenter cet article

commentaires

TheDoug 31/10/2012 19:31

Ils ont pris du temps, mais les joueurs du Chelsea ont prouvé qu’ils avaient encore des ressources.

Présentation

  • : Le blog de larticleduweekend
  • Le blog de larticleduweekend
  • : Le concept de ce blog est de profiter de mon temps libre en publiant un article chaque week-end. Je suis étudiant en première année d'AES et souhaite depuis le collège, devenir journaliste. Bien que ces articles soient amateurs, je considère ce blog comme un entraînement et les rédiger me permet d'acquérir une certaine expérience. J'aborderai certains thèmes qui me passionnent comme l'économie, la politique, le sport... Bonne lecture, et au week-end prochain !
  • Contact

Profil

  • Kévin Gaignoux
  • Je suis étudiant en première année d'administration économique et sociale et me passionne pour l'économie, la politique, le sport... Je souhaite devenir journaliste.
  • Je suis étudiant en première année d'administration économique et sociale et me passionne pour l'économie, la politique, le sport... Je souhaite devenir journaliste.