Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 12:47

      2ème de Bundesliga, finaliste de la Champions League et de la Coupe d'Allemagne... Le Bayern Munich version 2011-2012, pourtant auteur d'une bonne saison, n'était pas parvenu à décrocher un seul titre et signait ainsi, une nouvelle saison blanche. Néanmoins, la victoire en début de saison face à Dortmund (2-1) à l'occasion de la Supercoupe d'Allemagne, semble avoir donné une toute autre dynamique à cette saison...

 

      Et si 2013 était enfin l'année du Bayern ? C'est sans doute ce que se disent les supporters bavarois, qui ont de bonnes raisons d'y croire. En effet, le Bayern, ultra dominateur tout au long de la Bundesliga, vient d'être sacré ce samedi champion d'Allemagne dès la 28ème journée. Un record. Mais attention, car ce titre, qui ne figurait plus dans le palmarès du club depuis la saison 2009-2010, ne pourrait être que le début d'une saison exceptionnelle.

img-heynkces-porte-en-triomphe-1365269873 620 400 crop arti

Heynckes et ses joueurs. Une image de joie que l'on risque de revoir au cours de la saison.

 

     Avec déjà 2 titres à son actif (Supercoupe d'Allemagne et Bundesliga), le club Munichois pourrait même faire un carton plein. Encore en lice en Coupe d'Allemagne (demi-finale), les bavarois ont également pris une option pour la demi-finale de la Champions League en s'imposant 2-0 face à la Juve. Et cette coupe aux grandes oreilles, qui échappe au club depuis 2001, signerait une consécration européenne et permettrait la réalisation d'une saison parfaite.

      Un titre qui est loin d'être inaccessible vu la forme du moment. Comme en témoigne la punition infligée à Hambourg samedi dernier (9-2). De plus, déjà finaliste l'an dernier contre Chelsea (voir résumé), le Bayern semble encore meilleur cette saison.

Défensivement très solide (13 buts encaissés en 28 journées de championnat), l'équipe de Jupp Heynckes produit un jeu séduisant et n'a rien à envier aux meilleures équipes européennes, offensivement parlant. Aucune équipe allemande n'a d'ailleurs réussi à garder sa cage inviolé face au club cette saison. En bref, le Bayern réunit tous les arguments pour remporter la Champions League.

     Et si vraiment une équipe devait prendre le dessus sur les bavarois, ce serait sans doute le Real Madrid. Effectivement, le PSG, la Juve, Malaga et Dortmund, bien que talentueux, ne semblent pas au niveau cette saison pour remporter la compétition. Le Barca lui, si l'on en croit les résultats à l'aller face au Milan AC (2-0) et au PSG (2-2), ne paraît pas aussi transcendant qu'il l'a été auparavant.

     Rendez-vous donc à Wembley, le 25 mai prochain pour (peut-être) assister au sacre de l'une des meilleures saisons du Bayern. Comme quoi dans le football, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas...

                                                                                                                                                                               K.G

Partager cet article

Repost 0
Published by Kévin Gaignoux - dans Football
commenter cet article

commentaires

pierre garnier 20/02/2014 17:14

Analyse du ballon rond très aiguisée!!

Présentation

  • : Le blog de larticleduweekend
  • Le blog de larticleduweekend
  • : Le concept de ce blog est de profiter de mon temps libre en publiant un article chaque week-end. Je suis étudiant en première année d'AES et souhaite depuis le collège, devenir journaliste. Bien que ces articles soient amateurs, je considère ce blog comme un entraînement et les rédiger me permet d'acquérir une certaine expérience. J'aborderai certains thèmes qui me passionnent comme l'économie, la politique, le sport... Bonne lecture, et au week-end prochain !
  • Contact

Profil

  • Kévin Gaignoux
  • Je suis étudiant en première année d'administration économique et sociale et me passionne pour l'économie, la politique, le sport... Je souhaite devenir journaliste.
  • Je suis étudiant en première année d'administration économique et sociale et me passionne pour l'économie, la politique, le sport... Je souhaite devenir journaliste.